Gestionnaire locatif H/F
Contexte
Je recrute pour mon client, Office Public de l’Habitat départemental de la Gironde un GESTIONNAIRE LOCATIF H/F basé à Bordeaux(33).
MISSIONS PRINCIPALES
Placés sous la responsabilité directe du Responsable de l’Agence, vous avez pour mission principale d’accompagner nos clients en assurant tout le processus de mise en location, gestion locative et entretien courant des logements. Une de vos forces réside dans votre polyvalence qui vous permet aussi de venir en soutien de vos collègues de l’agence de Bordeaux sur toutes les missions qui leur incombent au quotidien.
Plus spécifiquement à la prise de poste, vous avez la responsabilité complète du fonctionnement de nos résidences étudiantes.
La gestion locative
- Etablir les contrats de location, faire signer les baux, organiser et animer les signatures collectives et/ou individuelles,
- Au besoin, vous informez les demandeurs de logement sur les conditions d’accès au parc social et les modalités de dépôt de leur demande puis de leur état d’avancement,
- Réceptionner et instruire les demandes de logements étudiants,
- Contribuer à la constitution des dossiers d’aide au logement,
La prévention et le traitement des impayés
- Effectuer les relances individualisées des locataires en situation d’impayés,
- Suivre les locataires bénéficiant d’une garantie en loyers impayés et/ou d’un dispositif de solvabilité.
La gestion technique
- Réaliser les états des lieux d’entrée et de sortie des résidences étudiantes et déclencher les travaux nécessaires à la relocation
- Mener à bien le traitement des réclamations techniques (relation clients, commandes de travaux, gestion et suivi des budgets afférents, traitement et contrôle des factures)
Pour vous en dire un peu plus…
– Mission en intérim 35H semaine dès que possible .
– Lieu de travail : Bordeaux
– Salaire : 2100€ – 2300€ brut mensuel sur 13 mois selon profil +TR 9,58€ + 10% IFM +10% ICCP
Profil
Connaissances requise
Formation de type Bac+3 Licence Professions immobilières, ou expérience significative dans le domaine,
La connaissance de l’environnement du logement social, de la réglementation des attributions et des dispositifs de solvabilité des publics en difficultés, serait un atout
Vous savez utiliser l’outil informatique (Word, Excel, PIH),
Savoir-être
- Travail en équipe : échanges, polyvalence, fluidité de l’information
- Maîtriser les fondamentaux de la relation client, capacités d’écoute et de dialogue, maîtrise de soi, aisance relationnelle, flexibilité, réactivité,
- Capacité à assurer un nécessaire équilibre entre le travail de terrain et la gestion administrative liée à la fonction,
- Capacité à animer une équipe de personnel de proximité,
- S’organiser, respecter les délais, hiérarchiser les priorités, être force de proposition pour améliorer la gestion quotidienne,
- Adapter sa posture en fonction de son interlocuteur : locataires, élus, entreprises de travaux, etc.
Cette mission vous intéresse, transmettez moi votre CV à mpigout@joblink.fr