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Responsable de pôle gestion patrimoine et action sociale H/F

CDI
5 à 10 ans

Contexte

Job Link, spécialiste du recrutement CDD/CDI/intérim recherche pour un de ses clients dans le secteur de l’Immobilier un Responsable de pôle gestion patrimoine et action sociale h/f basé à Marseille(02).

Le poste est à pourvoir immédiatement en CDI.

Vous aurez comme missions principales :

  • Management et pilotage du Pôle en coordination avec la Directrice de l’Aménagement

  • En matière de gestion du patrimoine :

    • Pilotage quotidien de l’ensemble des tâches relatives à la gestion du patrimoine acquis et analyse juridique en amont des acquisitions en copropriété : 

        • Veille au contrôle d’accès du parc et à sa mise en sécurité
        • Suivi des contrats d’assurance liés au patrimoine, des éventuels sinistres, impôts fonciers, etc.
        • Suivi des quittancements, impayés, contentieux, charges recouvrables
        • Pilotage des process à mettre en œuvre sur l’outil de gestion du patrimoine (à ce jour le choix se porte sur ICS)
        • Suivi des données financières sur l’outil dédié à cet effet (actuellement Go7)
        • Suivi des appels de fonds et de la vie des copropriétés
        • Préparation et participation, si besoin, aux assemblées générales de copropriété
        • Analyse juridique en amont aux acquisitions en copropriétés

       

        • En matière d’action sociale :
        • Pilotage de la mission de Relogement y compris les actions relatives aux personnes hébergées
        • Définition des priorités de relogement en lien avec la sécurité des occupants et les échéances de cession 
        • Participation à la coordination et à l’interface avec l’ensemble des acteurs (Directions de la Métropole, de la Ville, du Département, de la CAF, etc.) 
        • Apport de son expertise à d’autres pôles, notamment le Pôle Accompagnement des Acteurs parc privé, concernant le suivi de certains dossiers
      • Mise en cohérence des interventions dans le respect des budgets et des délais impartis
      • Gestion financière des opérations en participant à la réalisation de bilans, CRAC, PRD, etc.
      • Rédaction des bilans annuels d’activités (reporting financier et retour d’expériences sur les difficultés rencontrées et proposition de solutions) 
      • Veille réglementaire

Rémunération et avantages : à partir de 50k

Profil

De formation supérieure en droit public, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5-7 ans dans le domaine de l’immobilier.

Vous disposez d’une très bonne maîtrise du droit de la copropriété et du droit immobilier.

  • Bonne connaissance des contrats de concession et mandats
  • Maîtrise des outils informatiques

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