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Hôtesse d’accueil / Standardiste H/F

CDI
6 mois à 2 ans

Contexte

Nous cherchons pour l’un de nos clients basé sur Marseille, un(e) hôtesse d’accueil / standardiste H/F.

Vos missions : 

Accueil physique des clients

  • Accueillir chaleureusement les clients et visiteurs dès leur arrivée.

  • Identifier leurs besoins pour les orienter vers le bon service (commercial, atelier, service après-vente, etc.).

Gestion du standard téléphonique

  • Répondre aux appels entrants de manière professionnelle.

  • Filtrer les appels et les rediriger vers les bons interlocuteurs.

  • Prendre les messages en cas d’absence.

Tâches administratives

  • Gérer la prise de rendez-vous 

  • Mettre à jour les bases de données clients.

  • Assurer le suivi de courriers, mails ou documents administratifs.

  • Parfois, participation à la facturation ou à la gestion des dossiers clients.

Support à l’équipe commerciale

  • Préparer les espaces de réception (cafés, documentation, etc.).

  • Aider à la mise en place d’événements ou journées portes ouvertes.

  • Distribuer des plaquettes commerciales ou recueillir les premiers renseignements des clients intéressés.

Gestion de l’espace d’accueil

  • Maintenir l’accueil propre et agréable

  • Veiller à ce que la documentation soit à jour et bien présentée.

Horaires : 08h-12h / 14h-18h du lundi au jeudi (17h le vendredi)

Rémunération: 2400€ bruts + TR 7€

Poste à pourvoir en CDI dès que possible

Profil

Compétences et qualités :

  • Excellente présentation

  • Accueil chaleureux et professionnel des clients, visiteurs et fournisseurs.

  • Parfaite élocution et bonne maîtrise du français (à l’oral comme à l’écrit).

  • Sens du service et de l’écoute : savoir répondre ou orienter efficacement.

  • Réactivité et gestion du stress : pour gérer plusieurs appels ou clients en simultané.

  • Bonne organisation : gestion des rendez-vous, suivi des visiteurs, etc.

  • Discrétion et confidentialité : souvent en contact avec des informations sensibles.

Compétences techniques :

  • Maîtrise du standard téléphonique (physique et/ou informatisé).

  • Outils bureautiques : Outlook, Word, Excel, parfois un logiciel interne (CRM, ERP…).

Formation :

    • Bac à Bac+2 recommandé.

      • Type Bac Pro ARCU (Accueil – Relation Clients et Usagers), BTS SAM (Support à l’Action Managériale), BTS MCO, etc.

N’hésitez pas et candidatez directement sur notre site ou à placoste@joblink.fr

 

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