TECHNICIEN SIG – CARTOGRAPHE H/F
Contexte
Nous recherchons pour un de nos clients basé sur Marseille, un Technicien SIG- Cartographe H/F.
Sous la responsabilité du chef de centre cartographie, vous intégrerez l’équipe chargée de la mise à jour de la cartographie des réseaux d’eau potable et d’assainissement (5500 km de canalisations et d’équipements hydrauliques (vannes, poteaux incendie, surpresseurs, regards d’assainissement…).
Vos missions :
● Votre mission consistera à enrichir les bases de données et les bases documentaires des réseaux, fiabiliser l’information de la cartographie en respectant les cahiers des charges mis en place et les obligations contractuelles.
● Vous réaliserez le report de plans de récolement des réseaux géoréférencés avec une précision de classe A pour les travaux effectués sur le réseau (renouvellement ou extension) ou des relevés faits par les agents de terrain via les logiciels ad hoc du Système d’Information Géographique (SIG).
● L’intégration de données venant de différentes sources, vous devrez faire preuve d’agilité entre les différents outils et apprendre les différentes fonctions attendues d’un intégrateur polyvalent.
● Vous contrôlerez la qualité et la précision des données techniques (topologie, attributs, cohérence données) qui vous seront transmises par les chargés d’affaires et les exploitants des réseaux.
● Vous devrez être en capacité d’interagir auprès des équipes d’exploitation pour améliorer la base de données patrimoniales.
● Vous devrez produire dans le respect des chartes graphiques établies, des cartes thématiques et des documents ayant pour objet la connaissance ou la représentation du patrimoine exploité.
Mission d’intérim de 6 mois. Contrat de 40h/semaine du lundi au vendredi. Horaires : 8h05-16h45.
Salaire entre 14.89 et 16,78 euros bruts/h + prime repas de 6 euros/jour + primes de 6,04 euros
Profil
Bac+2/3 exigé en cartographie/SIG ou topographie. Une première expérience réussie sur ce poste est souhaitée.
Compétences techniques souhaitées :
● Maîtrise d’un des logiciels SIG du marché (idéalement QGIS, Geomedia, ArcGIS…).
● Maîtrise du logiciel de dessin Autocad.
● Connaissance des réseaux d’eau potable ou d’assainissement.
● Capacité à lire des plans de réseaux.
● Des connaissances en topographie, voire géo-référencement.