RESPONSABLE D’EQUIPE H/F
Contexte
JOBLINK, société spécialisée dans le recrutement CDD/CDI et intérim, recherche, pour l’un de ses clients basé à Marseille nord, 1 responsable d’équipes H/F.
Le poste est à pouvoir immédiatement en CDI.
Rattaché(e) au Directeur des Opérations Techniques, vous pilotez une équipe de 8 à 12 collaborateurs spécialisés VI/PL. Votre rôle est double : manager votre équipe et garantir la qualité des opérations pour les clients.
À ce titre vos missions sont :
1. Management opérationnel de l’équipe VI/PL
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Organiser l’activité et assurer la répartition des missions
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Suivre la performance individuelle et collective (KPI, qualité, délais)
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Mener les rituels managériaux (réunions, entretiens annuels, points individuels)
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Accompagner les montées en compétences et favoriser l’autonomie
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Recruter, intégrer et fidéliser les talents de l’équipe
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Maintenir un climat professionnel, positif et respectueux
2. Supervision des opérations techniques
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Garantir le respect des SLA (Service Level Agreement) et la qualité de service délivrée aux clients
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Contrôler l’application des procédures internes et clients
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Réaliser des audits réguliers des données saisies
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Coordonner les interactions avec les garages, les fournisseurs et les responsables de comptes
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Produire un reporting régulier à destination des clients et de la direction
3. Amélioration continue & formation
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Participer à l’élaboration des plans de formation avec la direction et les RH
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Assurer le suivi des compétences et la qualité des dossiers traités
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Animer des formations internes et mettre en place des indicateurs de suivi
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Proposer des évolutions d’organisation ou de processus pour gagner en efficacité
Rémunération : à partir de 2500 B/M + intéressement + TR + mutuelle
Amplitude horaire possible : 7h30 – 18h, 37h semaine
Profil
Titulaire d’un BAC +2/3, vous avez idéalement une expérience managériale de 3 ans minimum, dans un environnement opérationnel (grande distribution, production, …) ou logistique dynamique orienté processus.
- Expérience dans l’univers du VI/PL ou de la gestion de flotte fortement appréciée.
- Capacité à piloter, fédérer et faire progresser une équipe.
- Exemplarité, sens du service client, rigueur et proactivité
- Maîtrise d’Excel (TCD, RechercheV), à l’aise avec les outils de BI et de reporting